English

 

Du 19 au 20 juin 2015, le programme du Financement Durable de la Vaccination (SIF), initiative de Sabin Vaccine Institute, a organisé l’Atelier sur la mise en place des mécanismes de suivi-budgétaire au Sénégal, Mali, et Cameroun a l’Hôtel Lagon II à Dakar, Sénégal.

Les directeurs, les chargés de la gestion des données, et les comptables des Programmes élargi de vaccination (PEV) au Sénégal, Mali, et Cameroun ont élaboré un cadre de monitorage budgétaire commun à mise en œuvre dans sous-région. Ils ont également évalué les techniques de plaidoyer budgétaire par le biais d’un jeu de rôle.

Les trois pays ont été représentés à l’Atelier d’évaluation par les Pairs sur les Pratiques de Financement Durable de la Vaccination en Afrique Francophone à Kribi, au Cameroun, du 04 au 06 décembre 2014. Les six pays qui ont participé à l’Atelier d’évaluation par les Pairs a unanaimement adopté six principales recommandations, dont l’un a revendiqué les six pays systématisent leurs mécanismes de suivi budgétaire pour la vaccination d’ici fin 2015. L’Atelier d’évaluation par les Pairs à Dakar était une première étape importante vers cet objectif commun.

Le rapport complet peut être consulté en français et en anglais.

Event Date: 
Friday, June 19, 2015 to Saturday, June 20, 2015
Event Location: 
Dakar, Senegal